Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

A la mer à vélo

Pédalons contre le cancer !
[Association 4S]
Projection : 15 min

Après le succès de la première édition de "à la mer à vélo" en 2015, l’association chambérienne 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) est de nouveau en piste pour une nouvelle aventure cycliste et humaine : une quarantaine de femmes touchées par le cancer du sein ont roulé jusqu'à l'océan, en reliant Orléans à Saint Nazaire du 24 septembre au 2 octobre 2016.



Des entraînements de remise en selle, de découverte du vélo à assistance électrique et des ateliers bricolage/réparation seront à nouveau au programme grâce au soutien de certaines associations qui partagent la passion du vélo dans le bassin chambérien. Oui, A la mer à vélo c'est aussi le fruit d’un partenariat associatif avec l’agence Eco Mobilité, l’association Roue Libre et les clubs de cyclotourisme de Chambéry.


Au-delà de l’exploit sportif, l’aventure A la mer à vélo, veut servir la cause du dépistage du cancer du sein et faire passer le message des bienfaits de l'activité physique sur la santé. On a été malades, et alors?! On veut bouger! C'est tout bénéf puisque cela réduit les risques de récidives, lutte contre l'isolement, rassemble et fait sourire! Parce que le sourire, c'est bien ce qui caractérise les guerrières rose, qui espèrent bien inspirer et donner de l’espoir aux femmes, toujours plus nombreuses, qui traversent cette épreuve...
 

Retour aux voyageurs