Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Spectacles de Samedi Soir

Soirée 3 spectacles à 20h30
La Crise de Vélocipédie Aigüe [1h30]
Etes-vous impro du vélo ?
RESPIRE [1h]

La Crise de Vélocipédie Aigüe : ses causes, ses symptômes, ses remèdes

      Le professeur Hercule Poiravin va tenter de présenter de manière synthétique et néanmoins exhaustive un grave problème de santé publique  jusqu'à présent largement occulté par les Autorités Sanitaires et Sociales : La Crise Aigüe de Vélocipédie.

      Pour ce faire, il s'appuiera sur le témoignage d'Hervé Djaccomo, un cyclo-campeur au long cours qui a déjà enduré de multiples symptômes et accepté de tester quelques traitements encore expérimentaux...

      Pour agrémenter cette austère présentation, mais aussi rassurer notre auditoire, un test de dépistage inédit sera proposé au public.

Etes-vous Impro du Vélo ?

La compagnie des TICS vous fera découvrir les aléas du voyage à vélo, improvisés ou non.

"RESPIRE", l'histoire déjantée de la bicyclette

Théâtre/Comédie.
 

Une comédie-documentée sur l'histoire de la bicyclette, depuis sa création jusqu'à nos jours. De l'émancipation de la femme, en passant par l'hégémonie de l'automobile, jusqu'au renouveau du vélo, La Luba nous fait pédaler avec humour, tendresse et espoir.

« Jean-Bat, maître de conférence macho, est financé par un lobby automobile pour animer une conférence sur l’histoire de la bicyclette. Charlotte, son assistante, une citoyenne impliquée dans l’alternative à l’automobile individuelle, va se révolter et s’émanciper au fur et à mesure de l’avancée de la comédie».

Création originale de La Luba Avec Morgane Chavot et Jacques Patron Mise en scène Medhi Aït-Hamoudi.


www.laluba.org

Retour au programme